Partagez | 
 

 3 • Pouvoirs / Armes / Styles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2011
avatar

Maître du Jeu
MessageSujet: 3 • Pouvoirs / Armes / Styles de combat    Dim 10 Déc - 18:45



POUVOIR
Fruit du démon



• L'origine des Fruits du Démon (ou FDD pour les intimes^^) est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite! D'ailleurs pour la plupart des gens leur existence est légendaire, ils n'y croient pas. Mais ils sont bien réels et sur Grandline on croise souvent des individus qui en ont mangé. Le principe est simple : les Fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contre partie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Lorsqu'on mange un Fruit du Démon c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût. Si on mange deux Fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits! Chaque fruit existe en un unique exemplaire, il n'existe pas deux fruits identiques.N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de Fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de Fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force. A noter qu'il existe une mystérieuse roche, le granit marin, qui fait perdre toutes ses forces à un détenteur d'un pouvoir du Démon s'il la touche. Vous trouverez ici la liste de tous les fruits qui sont apparus dans le manga et le nom de la personne qui l'a mangé.


~ Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories ~

Paramecia :
Le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde. Par exemple le fruit de Luffy est un paramecia.

Zoan :
Vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan.

Logia :
Le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison. Le fruit de crocodile est un Logia .

©️️ Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 17 Déc - 19:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-renaissance.forumactif.com
Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2011
avatar

Maître du Jeu
MessageSujet: Re: 3 • Pouvoirs / Armes / Styles de combat    Jeu 14 Déc - 11:51



STYLE DE COMBAT
ROKUSHIKI



Note : 
- Les techniques du Rokushiki ne sont accessible que par le gouvernement.

• Le Sixième Style (Rokushiki en japonais, Roku signifiant 6 et Shiki "façon de faire") est un ensemble de 6 techniques utilisant le corps comme une arme dévastatrice. Tous les membres du CP9 le maitrise en plus d'autres techniques plus basiques. La plupart des membres du CP9 ont améliorés des techniques du Sixième Style ce qui donne parfois des résultats impressionnants. On ne sait pas vraiment d'où vient ce style de combat, mais cela fait bien longtemps qu'elle est utilisée. On peut remarquer que le Rokushiki admet trois paires de techniques : une pour la défense, une pour l'attaque et une pour bouger.


Une petite liste des techniques du Rokushiki : 


- Shigan : 
Projette son index aussi rapidement qu'une balle, ce qui lui permet de transpercer n'importe quoi.

- Ran Kyaku : 
Coup de pied tranchant qui se déplace dans l'air pour trancher tout ce qui se trouve sur son passage.

- Tekkai : 
Rend le corps aussi dur que le fer mais en contrepartie, l'utilisateur ne peut plus bouger sauf en cas de maîtrise totale de la technique .

- Kami : 
L'inverse du Tekkai, au lieux de durcir le corp il le rend ultra souple pour pouvoir tout esquiver . 

- Soru : 
Déplacement Ultra rapide 

- Geppou : 
L'utilisateur durci l'air pour pouvoir sauter dessus et donner l'impression de voler .

©️️ Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 17 Déc - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-renaissance.forumactif.com
Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2011
avatar

Maître du Jeu
MessageSujet: Re: 3 • Pouvoirs / Armes / Styles de combat    Jeu 14 Déc - 11:52



POUVOIR
Haki ou Fluide



• Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous les êtres vivants, guère différent des sens que les êtres humains utilisent naturellement. Le Haki est divisé en trois formes, nommées Couleur:

Kenbun-shoku : la Couleur de l'Observation
Busou-shoku : la Couleur de l'Armement
Haou-shoku : la Couleur du Roi Conquérant

• Tout être vivant est doté du Kenbun-shoku et du Busou-shoku, et tout le monde peut apprendre à les maîtriser et à les renforcer. Le Haou-shoku quant à lui est possédé uniquement par une personne sur un million et ne peut pas être renforcé par l'entraînement : on peut juste apprendre à le contrôler et sa puissance dépend du développement de l'esprit de l'utilisateur. Le Haou-shoku est la marque des grandes volontés : A chaque fois qu'un individu dans le monde accède à la gloire, il y a de fortes chances qu'il soit doté du Haou-shoku, même s'il l'ignore lui-même. Une fois les bases des 2 (ou 3) Couleurs maîtrisées, un combattant choisit le plus souvent de se spécialiser dans la Couleur qui lui correspond le mieux.

Source : La Volonté du D


©️️ Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 17 Déc - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-renaissance.forumactif.com
Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2011
avatar

Maître du Jeu
MessageSujet: Re: 3 • Pouvoirs / Armes / Styles de combat    Jeu 14 Déc - 11:59



ARME
Les Dials



• Les Dials sont des objets étranges et mystérieux qui ressemblent à des coquillages, mais qui ont la possibilité de stocker de l'énergie ou de la matière. Il existe de nombreux types de Dials, certains pouvant être très rares ou même disparus. Comment sont créés exactement les Dials ou comment ils peuvent disparaître est un mystère. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils sont ramassés sur les récifs, dans les eaux peu profondes près de la côte. Bien qu'ils soient issus des Îles Célestes certains d'entre eux peuvent atteindre la mer inférieure.

Types de dials : 


- Axe-Dial :
Les Axe-Dials  libèrent une lame d'air semblable a un X et est capable de trancher un homme et son bouclier de fer d'un seul coup. 

- Breath-Dial :
Le Breath-Dial  est capable de stocker des courants d'air. Ils sont généralement utilisés pour propulser les Wavers ou les Bateaux à Dials, si il n'y a pas vent pour la voile. Ils peuvent également être fixés sur les côtés d'un snowboard ou des "patins" comme le font les Shandias pour accroître leur vitesse et leur mobilité. Comme beaucoup de Dials, il y a d'autres utilisations pour ceux-ci. Contrairement aux Jet-Dials, les Breath-Dials peuvent diffuser des odeurs. Ils sont pratiques pour le stockage de gaz, tels que les poisons, les mauvaises odeurs et les substances inflammables.

- Eisen-Dial :
Les Eisen-Dials sont extrêmement rares, et possèdent une puissance incroyable qui est utile pour l'attaque et la défense. Il diffuse un "nuage de fer" qui peut prendre des formes différentes, comme un nuage, tout en étant dur comme du fer. Il peut s'allonger et/ou s'élargir sans limites et peut même former des murs défensifs très épais. [N'est pas utilisable sur les mers bleus]

- Flamme-Dial :
Les Flamme-Dials  absorbent et libèrent du feu. Ils ne doivent pas être confondu avec les Heat-Dials. Ils sont utilisés dans les combats car ils peuvent être cachés sous des gants ou des bandages. Comme beaucoup d'autres types de Dials, celui-ci est utilisé quotidiennement par les citoyens des îles céleste. Ils les utilisent pour faire la cuisine.

- Flash-Dial :
Le Flash-Dial  est l'un des trois types connus de Dials qui stockent et libèrent de la lumière. Il permet de sortir une grande quantité de lumière pendant une très brève période, provoquant ainsi un éblouissement temporaire.

- Flavor-Dial :
Les Flavor-Dials  peuvent stocker des odeurs et des arômes, ainsi que certains types de gaz, tels que les gaz explosifs et inflammables. Tandis que le Breath-Dial diffuse de l'air en grande quantité pendant un courte période, les Flavor-Dials diffuse de l'air ou un gaz très lentement.

- Heat-Dial :

Les Heat-Dials stockent et libèrent de la chaleur. Il est couramment utilisé pour alimenter les fours et autres appareils de chauffage pour les citoyens des îles céleste. Il semble être en mesure de laisser sortir la chaleur a des quantités différentes en fonction de l'utilisation qu'on lui impose.

- Impact-Dial :
Les Impact-Dials peuvent être touché par quoi que ce soit, épée, coups de poings, etc. Mais absorbera l'énergie cinétique dégagée lors de cette même attaque. Une fois suffisamment d'énergie emmagasiné, il suffit d'appuyer sur le dessus du Dial et l'énergie stockée est libérée, entraînant généralement des blessures internes à un corps vivant, tout en ne laissant pas de dommages extérieurs visibles.  Il peut également absorber la déflagration des explosions.
La puissance dégagée est telle qu'il faut une grande force physique pour pouvoir envoyer un Impact sans en subir soit-même les conséquences.


- Jet-Dial :
Les Jet-Dials sont une version plus puissante des Breath-Dials, qui soufflent un jet d'air à grande vitesse. Cela leur permet d'être utilisées à des fins de propulsion très rapides. Ils étaient autrefois utilisés sur les Wavers, mais ont été remplacés par des Breath-Dial lorsqu'ils ont disparus, ce qui fait d'eux des Dials actuellement rares.

- Milky-Dial :
Les Milky-Dials peuvent stocker des nuages. Ils sont utilisés pour créer des parcours dans l'air. Gedatsu en a également installés deux dans les semelles de ses chaussures lui permettant de voler et de le protéger de sa propre ordalie. [inutilisable sur les mers Bleues]

- Reject-Dial:
Les Reject-Dials sont des versions plus puissantes des Impact-Dials. Il est extrêmement rare d'en trouver, et aussi extrêmement dangereux pour la cible et l'utilisateur. En effet, le reject-dial peut s'utiliser trois fois si l'on est une personne non ordinaire. Le Reject-Dial prend de l'énergie, tout comme l'Impact, mais la libère avec une puissance décuplée (x10). L'effet de cette arme est capable de détruire les corps de l'utilisateur et de l'adversaire.

- Hydro-Dial :
Les Hydro-Dial sont utilisés pour stocker et libérer l'eau. Leurs aptitudes réelles n'ont pas encore été montrées.

- Thunder-Dial :

Les Thunder-Dials sont utilisés pour stocker et libérer l'électricité.

©️️ Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-renaissance.forumactif.com
Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2011
avatar

Maître du Jeu
MessageSujet: Re: 3 • Pouvoirs / Armes / Styles de combat    Dim 4 Fév - 16:05



STYLE DE COMBAT
GYOJIN KARATE



Note :
- Le Gyojin Karate est un art martial ne pouvant être pratiqué que par la race des Hommes-Poissons.

• Quoique très dangereux sur terre, le Karaté des Hommes-Poissons ou Karaté Amphibien possède un nombre de techniques sous-marines très dévastatrices conçues pour être pratique pour la force et la vitesse des Hommes-Poissons lorsqu'ils sont sous l'eau.
L'essence de cet art est de contrôler toute l'eau qu'il y a directement dans le voisinage; de l'eau de l'atmosphère à l'eau qu'il y a dans nos corps, les ondes de choc passent même au travers d'eux.


Une petite liste des techniques du Gyojin Karate:


- Karakusagawara Seiken :
Un coup de poing qui utilise l'humidité dans l'air pour libérer une onde de choc qui envoie voler tout ce qui se trouve devant la zone d'impact.

- Jodan Bakusho :
Un coup de la paume en pleine figure.

- Kaimen Wari :
Une lame d'eau se forme à la surface de l'eau. Projetée en ligne droite, elle peut endommager une embarcation ou causer des dégâts assez importants.

- Samehada Shoutei :
Une technique de défense permettant de dévier l'attaque d'un adversaire avec sa paume.

- Hyakumaigawara Seiken :
Un coup de poing très puissant. Kuroobi dit que cette attaque est si forte qu'il peut briser cent tuiles.

- Yari Nami :
Tourbillon de courant concentré et envoyer en le transformant en une énorme lance d'eau.

©️️ Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-renaissance.forumactif.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 3 • Pouvoirs / Armes / Styles de combat    

Revenir en haut Aller en bas
 
3 • Pouvoirs / Armes / Styles de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Styles de Combat, Armes & Granit Marin
» [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.
» Port de deux armes / armures / boucliers / frondes etc...
» Griffes de combat et sorcier skaven
» Ted Dibiase Vs AJ Styles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Renaissance  :: Prélude :: • Bibliotèque :: Contexte-
Sauter vers: