Partagez | 

[FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alvin Tales
MessageSujet: [FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)   Dim 11 Fév - 16:38

RENCONTRE
D'UN TROISIÈME TYPE

*Bang* *Bang*

Les coups de feu pleuvaient, je faisais mon maximum pour atteindre toutes mes cibles, mais ces dernières se déplaçaient de plus en plus vite, compliquant ma tâche. Finalement, je réussis à toutes les faire tomber, enfin pratiquement toutes. L’une d’elle s’approcha par derrière et ne se trouvait dorénavant plus qu’à un pas de moi…
Je fis glisser mon arme sous mon bras gauche, le pointant vers l’arrière et tirant avant d’être atteint, une autre par ma droite, je n’avais qu’à tendre le bras pour porter le bout de Vulcain juste devant sa tête.

*Bang*

A peine m’étais-je débarrassé de cette cible-là, deux autres arrivèrent par les côtés ; je m’avançai vers la première, la stoppant avec mon bras libre, ouvrant le feu alors dans les pieds de la seconde, la faisant chuter vers l’avant, pour achever la dernière.

- Terminé !

Un de mes collègues stoppa alors le simulateur, mettant à l’arrêt les mannequins qui malgré les trous engendrés par mes balles, continuer de se mouvoir.

- Ils étaient plus rapides que d’habitudes aujourd’hui ?!
- Oui, on les a améliorés pour vous 1ère classe Tales !
- La prochaine fois, il faudra augmenter la distance des cibles !
- Oui Monsieur.

Je récupérai alors ma veste et quittai la salle de simulation. Mon entrainement était terminé pour ce matin ; cela faisait maintenant quatre heures que je m’exerçais au tir pour me perfectionner dans ce domaine. C’était l’un de mes plus gros atouts, même si je ne l’utilisais que rarement, il faut dire que dans un combat au corps à corps, l’utilisation des armes à feu n’est pas celle à privilégier, mais c’était aussi pour ça que je m’entrainais, pour pouvoir pallier à ce défaut.

Mais pour l’heure, il était temps pour moi d’aller manger… une matinée comme celle-ci, ça creuse. Je me dirigeai alors vers le réfectoire ; une odeur agréable s’en dégageait ou alors était-ce seulement parce que j’avais très faim.
Je pris mon plateau, mais au lieu de m’installer tranquillement avec les autres à table, je décidai de profiter du soleil et de m’installer tranquillement sur une parcelle verte non loin de là.
M’appuyant contre un arbre pour me mettre à l’aise, je laissai les rayons du soleil caresser ma peau et la réchauffer tandis que les oiseaux s’amusaient à chanter et à virevolter au-dessus de moi.

Je fixai l’horizon, rêvant au voyage, à la mer et aux missions qui m’attendaient sur cette immense étendue bleue. Je rêvais à toutes ces personnes qui avaient besoin d’être dans ce monde, loin de ces simples mers que sont les blues. Des dangers bien plus terribles existaient  au-delà, des gens bien plus cruels et ne respectant rien ni personnes. Je rêvais au jour où j’aurai la force d’aller au-delà de cette ligne et que je pourrais porter secours à tous ces malheureux, et encore plus loin, le jour où je deviendrai amiral et que je supprimerai tous les malheurs et les injustices de ce monde.

En attendant, je devais me contenter des petits boulots qu’on me confiait ici, des petites frappes qui tentaient de se donner de l’importance sans en avoir et de tous ces gars qui ne pensaient qu’à leur petit confort et leur sécurité dans une mer où il ne se passait rien.

Enfin bref, pour l’instant tout ça n’était qu’un rêve, inaccessible, à peine palpable… pour pouvoir changer ça, je devais continuer à m’entrainer ; cet après-midi, le sabre m’attendait, il était donc temps pour moi de terminer ma pause et de me remettre au travail.

Dernière édition par Alvin Tales le Jeu 15 Fév - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zuiichi
MessageSujet: Re: [FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)   Mar 13 Fév - 11:15

Rencontre d'un 3eme type
FT Alvin Tail

• North Blue... Mais qu'est ce qu'il foutait a North blue ? Zuiichi était un marine de South Blue et être envoyé la bas pour son entraînement n'avait aucun sens ! Enfin ça c'est ce qu'il pensait... Le probleme, c'est que plus personne ne voulait de lui dans South Blue parce que le jeune marine posait beaucoup trop de problème ! Mais l'envoyer ici allait-il régler les choses ? Non sûrement pas ! Parce que depuis qu'il était ici, le jeune caporal était continuellement énervé. Zuiichi arriva donc dans une grande base utilisé surtout pour l’entraînement de ses soldats. Il y avait énormément d'installation, salle de musculation, de tire, dojo de combat,... A vrai dire Zuiichi était aux anges, a part lire, méditer et se battre et s'entrainer, il n'avait que très peu de passe temps si ce n'est aucun. Mais le jeune marine se rendit vite compte que ça n'était pas si bien que ça car un fois arrivé dans la salle de musculation, il découvrit une salle remplie de marine !

• Zuiichi était dégoûté, il détestait les endroits trop fréquenté, il détestait le bruit et surtout il détestait tout ces imbéciles qui n'effectuaient même pas les mouvements correctement et qui n'avaient aucune logique dans leur façon de se muscler. En effet, Zuiichi était persuadé que pour des séances de sport efficace, il fallait le faire intelligemment. Il commença donc son entrainement méthodiquement mais vite dérangé par le bruit environnant le caporal décida de partir très rapidement. En sortant de la salle, un officier supérieur vint parler avec le jeune marine :

▬ Caporal Zuiichi ! Allez au dojo pour un entraînement au sabre !
▬ Au sabre ? Je n'ai nul besoin d'un entrainement au sabre, laisser moi donc faire comme il me sied, ma progression sera bien plus rapide et efficace.
▬ Justement ! Il se dit que vous êtes un bon sabreur, vous allez donc entrainer des soldats de 1 ere classe !
▬ J'ai autre chose a faire ! Lachez moi !
▬ Ceci est un ordres ! Allez y ou bien je vous fait virer !
▬ Rien a foutre ! Envoyer moi capturer des pirates ! Je suis venu pour ça !
▬ Vous irez après ! Allez entrainer les 1ere classes et faite le bien ! Vous partez en mission avec eux après !
▬ Tch ! Fais chier... Okay j'y vais, mais je pars en mission seul, je ne veux pas de débutant dans mes pattes !

• Zuiichi s'en alla vers le dojo sans même écouter la réponse de son supérieur qui avait bien entendu répondu de manière négative a la requête de Zuiichi de partir tout seul. Le caporal arriva alors au dojo comme une furie, il y avait plusieurs soldats de 1ere classe déjà présent. Le sabreur d'habitude très friand du ïai était trop presser pour prendre le temps d'attendre le bon moment pour attaquer. Il dégaina alors Mugen d'un coup et foudroya du regard tout les soldats !

▬ Allez finissons en ! Amenez vous, tous en même temps ou un par un comme vous voulez mais faites vite !

Alvin Tales
MessageSujet: Re: [FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)   Jeu 15 Fév - 22:53

RENCONTRE
D'UN TROISIÈME TYPE

Je me levai et me dirigeai donc vers le dojo afin de m’entrainer au maniement du sabre, enfin… d’Héphaïstos pour ma part, une énorme épée capable d’emmagasiner toute forme de chaleur et de la restituer dans sa lame.
Même si je possédais cette arme depuis longtemps, ce n’était pas ma discipline favorite ; on ne peut pas être bon partout. J’étais tout juste capable de me défendre avec et de rivaliser avec un bretteur de bas étage, mais contre un adversaire qui en aurait fait sa spécialité, je n’avais absolument aucune chance.

Une fois sur place, comme à mon habitude, je me donnais à fond dans mon entrainement, commençant d’abord par des exercices seul, m’exerçant dans un premier temps à parer des attaques provenant de diverses directions, puis, dans un second temps, c’est moi qui me mis à attaquer, tentant de porter des coups avec le plus de précision possible, tout en insufflant une certaine force et une certaine vitesse à mon geste afin d’en augmenter son efficacité.

Le souci était là, réussir à réunir tous ces critères en une seule frappe ; généralement, il y en avait toujours un qui me faisait défaut : je pouvais frapper vite et fort, mais je manquais alors cruellement de précision, j’étais capable de frapper précisément et avec force, mais la vitesse d’exécution était alors complètement absente.
Plus j’avançais dans le temps et mieux j’arrivais à pallier ce problème, mais il n’y avait rien de mieux pour voir ses progrès que de le vérifier en situation réelle… C’est pourquoi je pris un de mes collègues pour adversaire. C’était un jeune marine, qui débutait dans le métier et qui souhaitait se tourner vers le maniement du sabre.

Le duel commença avec une attaque frontale de mon adversaire, une erreur de jeunesse que d’agir sans réfléchir. Je bloquai sa lame au-dessus de ma tête et la fis glisser vers le sol en orientant mon arme vers le bas, ouvrant alors son flanc gauche et me permettant de placer mon coude dans ses côtes. Il vacilla, mais enchaina tout de même rapidement avec un coup horizontal ; je parai le premier, puis le deuxième, esquivai le troisième et contre-attaquai.
Ma lame vint frapper la sienne trois ou quatre fois avant de finalement réussir à porter un coup rapide, tout en puissance, désarmant ce dernier et le laissant complètement à ma merci.

- Gagné !

Je rengainai Héphaïstos et laissai le minot partir en ramassant son arme, légèrement déçu de cette défaite.

C’est alors qu’un second adversaire se présenta devant moi, je connaissais ce dernier, lui aussi était jeune, mais il avait gravé quelques échelons assez rapidement pour ses talents sur le terrain, ces compétences au sabre en faisant parti. Le problème, c’est qu’il était sûr de lui, trop sûr… il avait une extrême confiance en ses capacités et ne prêtai guère attention à ce qui l’entourait.
Le combat débuta, nous croisâmes alors le fer, nous lançant dans une épreuve de force, lame contre lame.

Un individu entra alors dans la salle ; lui aussi semblait être un sacré phénomène imbu de lui-même qui s’imaginait pouvoir battre tout le monde et provoqua tous les adversaires potentiels. Le mien se déconcentra en portant une trop grande attention au nouveau venu. Ce dernier avait bien assez de candidat pour l’affronter, pas besoin de lui accorder plus d’attention qu’il en avait déjà.

J’écartai alors son sabre et lui flanquai un coup directement dans la mâchoire. Cela eut deux effets : celui de le replonger dans notre duel, mais aussi celui de l’énerver. Il m’accula de coups brutaux, m’obligeant à contrer et à reculer à chaque assaut. Reproduisant toujours le même schéma offensif, j’anticipai et esquiva un coup pour envoyer ma lame dans sa direction, lui permettant de démontrer son habilité à l’épée. Dans un mouvement vif, il releva son sabre afin de bloquer mon attaque et de me désarmer.

Sûr de sa victoire, il envoya sa lame vers ma tête, sans doute pour m’impressionner et stopper le coup au dernier moment, mais je n’avais pas dit mon dernier mot ; j’attrapai sa lame entre me deux mains pour la bloquer et le déséquilibrer d’un mouvement rotatif, me permettant de récupérer mon arme et lui faire à nouveau face.

Zuiichi
MessageSujet: Re: [FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)   Ven 16 Fév - 17:00

Rencontre d'un 3eme type
FT Alvin Tail

• La provocation de Zuiichi eu pour effet de lui amener plusieurs adversaires, tous aussi nul les un que les autres. Tellement nul, que le marine pouvait en même temps observer un autre combat au loin. Un type qui avait l'air un peu moins manche que les autres et qui ne prêta pas du tout attention au caporal. Puis un coup de sabre passant tout prêt de son bras le fit revenir au combat, il ne fallait pas se déconcentrer !

• Zuiichi tenta alors de se déplacer vers l'arrière afin de ne plus être a porté des 3 sabres en face de lui, mais deux nouveaux adversaire vinrent se placer derrière lui. Grave erreur, Zuiichi tout en reculant se baissa pour donner deux coup de coude dans les abdo des deux lâches qui attaquait par derrière. Malheureusement les trois autre en profitèrent pour tenter un assaut. Zuiichi esquiva en se laissant tomber au sol sur le dos et se releva avec un saut carpé. Il laissa les 3 adversaires se retourner puis les frappa du coté non tranchant de sa lame tout en leur indiquant leur défaites.

▬ Mort, mort, mort...▬ Il en profita alors pour finir les deux qui se tenaient le ventre ▬ Mort, mort... En combat réel vous seriez tous mort, maintenant lachez moi et laisser moi combattre avec un vrai adversaire. ▬

• Zuiichi pointa alors Alvin prêt a en découdre, celui la ferait un réel entraînement et non pas juste un échauffement. Malheureusement, l'un des officiers de la base se pointa empêchant ainsi le combat entre les deux.

▬ Préparez vous tous ! Nous partons, situation d'urgence, un groupe a besoin de renfort je n'ai pas trop compris, il y avait trop de bruit mais a priori plusieurs pirates ou même révolutionnaires qui les ont attaqué. Si c'est les révolutionnaires, ça pourrait être inquiétant, cela fait un moment qu'il n'ont pas agit de la sorte, peut être sont-il en train de reprendre de l'importance. Enfin bref on y va ! ▬
▬ Tch ! Au moment ou j'allais me battre... Enfin on va se battre quand même, j'espère qu'ils sont un peu moins pitoyable que mes camarades... ▬

• Zuiichi partit donc se préparer, le navire était déjà prêt a appareiller, quant au caporal il fallait juste qu'il prenne de quoi entretenir son sabre pendant le voyage, ainsi qu'une tenue descente et non une tenue de sport. En effet, il n'allait pas se présenter face aux brigands habiller comme un brigand. Enfin bref une fois sur le navire il se posa sur la vigie et fit un petit somme.

Alvin Tales
MessageSujet: Re: [FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)   Dim 18 Fév - 21:11

RENCONTRE
D'UN TROISIÈME TYPE

Il était temps de mettre fin à ce duel… Je ne connaissais que peu de technique à l’épée, mais elles étaient efficaces, enfin je l’espérais en tout cas.

===== Comet =====

Tenant mon arme à l’envers, la lame vers le bas, je la plaçai en position horizontale et me ruai d’un bond puissant vers mon adversaire. Bien sûr, pour ne pas le blesser, je vins le percuter avec le plat d’Héphaïstos. La soudaineté, la vitesse d’exécution et la puissance mise dans cet assaut me permirent de le percuter avec violence sans qu’il ne puisse réagir.
Ce dernier, après quelques secondes, s’écroula au sol en se tenant le ventre. J’étais un peu essoufflé de ces efforts fournis pour le battre, il avait été un adversaire redoutable… en tout cas pour mon niveau actuel au sabre.

Par respect, après avoir repris l’ensemble de mes capacités, je me dirigeai donc vers lui et lui tendis une main pour l’aider à se relever, arborant un léger sourire amical. Le jeune marine me repoussa et refusa mon aide. Etait-ce de la simple fierté ou bien avait-il mal jugé mon sourire et prit ça pour de l’arrogance de ma part. Impossible de le savoir… il s’était relevé et était déjà parti.

En suivant son départ, je remarquai que tous les autres marines présents étaient au sol, sauf un, l’individu qui était entré au cours de mon précédent combat. Vu le résultat, cet adversaire devait être bon, très bon même, certainement à un meilleur niveau que moi au sabre. Cependant, étant le dernier encore debout, il me pointa avec son sabre en signe de duel.
Je devais me résoudre à l’affronter si je voulais progresser, même si je connaissais déjà l’issu de ce combat.
Je m’avançai donc vers ce troisième adversaire, ma troisième rencontre d’entrainement, mais ce type ne serait sans doute pas une simple partie de plaisirs.

Mais juste avant d’entamer notre duel, un officier pénétra dans la salle pour nous interrompre, nous demandant à tous de nous préparer à partir pour secourir un groupe en danger. Apparemment, des révolutionnaires, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait parler d’eux. S’ils sont revenus dans le coin, c’est certainement pour une bonne raison.
Le problème était que, suite à cet entrainement, on n’était pas très nombreux à vraiment être apte à se battre. Je quittai donc la salle d’entrainement, suivant de près l’inconnu qui m’avait provoqué en duel, afin d’aller récupérer mes affaires. Je fis donc le plein de balle pour Vulcain, aiguisai rapidement ma lame, pris ma veste et rejoignis le navire qui devait nous mener sur les lieux de la mission.

Une fois à bord, je cherchais du regard le mystérieux inconnu à la longue chevelure sombre, mais je ne le trouvais pas, peut-être avait-il décidé finalement de ne pas venir ; après tout, il n’était pas d’ici.
Je m’isolai donc à l’avant du navire, profitant de la légère brise marine et du vent dans mes cheveux. Malheureusement, cette quiétude allait rapidement être interrompue… au loin on pouvait déjà percevoir des nuages de fumé et on pouvait déjà entendre les bruits des canons résonnait au loin.

Un bataille avait bien lieu, il fallait juste espérer qu’il n’était pas trop tard pour nos camarades et qu’on pourrait leur venir en aide tant qu’il en était encore temps.

Technique Utilisée:

Zuiichi
MessageSujet: Re: [FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)   Mar 20 Fév - 8:52

Rencontre d'un 3eme type
FT Alvin Tail

• Le navire se rapprochait peu a peu de la zone de mission. Un épais nuage de fumée se dessinait au loin. Zuiichi entendit alors ses camarades manœuvrer le navire ce qui le réveilla bien entendu. Le caporal sortit alors de la vigie énervé et se dirigea vers l'avant du bateau ou se trouvait Alvin, la personne que Zuiichi avait espéré combattre tout a l'heure pour ne pas perdre son temps inutilement. Le jeune marine regarda autour de lui, a part Alvin, tout les autres 1ere classes avaient l'air terrifiés.

▬Tch... Cette bande d'incapable ne va nous servir a rien. Qu'ils ne traînent pas dans mes pattes, et toi non plus d'ailleurs !▬

• Zuiichi se mit alors accroupit et envoya son double fantôme sans même écouter si Alvin lui avait répondu ou non. En effet, sous cette forme, le corps de Zuiichi était la mais pas son esprit. Il partit donc en reconnaissance avec quelques fantômes explosif afin de dégommer quelques adversaires au passage.

• L'île sur laquelle ils allaient accosté avait l'air d'être un grand pays, il y avait un château et la bataille faisait rage dans les rue de plusieurs ville, difficile d'être partout. Le caporal remarqua tout de même vu qu'il était en hauteur qu'ils n'étaient pas les seul renfort. Heureusement, car il y avait beaucoup d'ennemis en face. Mais ce n'était visiblement pas tous des révolutionnaires. En effet beaucoup de ces gens semblait être des civils. Une guerre a l'encontre de leur gouvernement ? Ou peut être les quelques révolutionnaire présent avait-il jeté de l'huile sur le feu ? Zuiichi descendit un peu afin de voir ce qu'il se passait plus en détail. Les civils criait au moment de se battre, mais pas contre les marines, ils criaient bel et bien contre des soldats de leur pays « A bas les despotes, nous ne nous laisserons plus faire » qu'ils disaient. Zuiichi envoya ses 3 fantômes explosif sur un petit groupe de civil qu'il venait d'entendre. Ce n'était pas des combattants, ils furent tous mit KO par l'explosion, sauvant ainsi le pauvre soldat qui était seul. Pendant sa reconnaissance, Zuiichi se fit attaqué cette fois ci par un combattant, visiblement un révolutionnaire, mais en mode fantôme Zuiichi ne craignait rien. Il en profita pour taper la discute.

▬ Qu'est ce que vous foutez ici ? ▬
▬ On est venu sauver les habitants de ce pays tyranique en tuant le roi ! Puisque la marine laisse faire sous prétexte qu'il appartient au gouvernement mondial.▬
▬ Ben voyons ! Vous vous croyez meilleurs a faire faire votre sale besogne a des innocents ? Vous rendez vous compte du nombre de mort ? Enfin bref, vous allez perdre alors déguerpissez, ceci est un avertissement ! Si je te recroise, je te bute ! ▬

• Zuiichi s'envola alors retournant vers son corps. Il se leva, se dirigea vers son officier supérieur et lui fit un rapport sur la situation. Le combat allait être tendu, mais le caporal était ravi de pouvoir enfin se débarrasser de quelques criminels parce que jusqu'à maintenant, il s'ennuyait ferme sur North Blue. Le bateau accosta alors sur l'île, les réjouissances allait pouvoir commencer !

Alvin Tales
MessageSujet: Re: [FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)   Mar 20 Fév - 22:44

UNE MISSION PAS COMME LES AUTRES
ON A QU'UNE SEULE MÈRE

J’observais l’horizon avec attention, mais comparé à bien d’autres, je restais calme ; il était inutile de paniqué car, déjà, on ne pouvait rien y faire dans l’immédiat et puis cela ne servirait qu’à nous déstabiliser une fois sur place… personne n’avait besoin de ça.

Mes pensées furent interrompues par une présence et par n’importe laquelle, celle de l’inconnu au sabre… celui dont je ne connaissais toujours pas le nom et pourtant, il semblerait que nos destins étaient liés pendant un moment.
C’est alors que l’homme en question brisa le silence qui s’était installé depuis un bon moment déjà, pas forcément en bonne parole : il me somma de ne pas lui trainer dans les pattes. Cela eu pour effet de m’arracher un léger sourire du coin des lèvres. Une chose était sûr, il ne se prenait pas pour de la merde ce type, j’étais curieux de savoir de quoi il était réellement capable.

Il ne tarda pas à me montrer ses capacités ou du moins une partie, puisque un spectre se détacha littéralement de lui, suivi de trois autres fantômes. Ces derniers s’envolèrent et partirent en direction de l’île. Il s’agissait certainement d’un fruit du démon, je ne voyais pas d’autres moyens d’expliquer ce phénomène. Il était donc du genre à montrer son pouvoir au grand jour, il avait donc certainement beaucoup de ressources pour se permettre de gâcher un tel effet de surprise.
Je les regardais donc s’éloigner et attendu simplement d’arriver à terre. Entre temps, une explosion assez violente retentit, bizarrement, elle provenait du lieu où avaient atterries les formes spectrales… j’espérais qu’il ne lui était rien arrivé. Non pas que je me souciais forcément de son sort, mais un allié comme lui était un atout dans cette bataille.

Finalement, il revint sur le navire comme si de rien était et fit son rapport au supérieur. Toujours à l’affut d’information importante pour préparer un plan d’attaque, je tendis l’oreille afin d’en capter les points essentiels à savoir.
Ce que je pu faire ressortir de ce qui venait de se dire, c’était qu’il m’était impossible d’utiliser mes armes ou en tout cas pas pour tuer, la majorité des combattants étaient des civils qui n’hésitaient pas à s’attaquer à des soldats ; des révolutionnaires étaient effectivement sur place ; et enfin, la cible était le roi, c’était donc vers lui que je devais me diriger en priorité.

Nous finîmes par rejoindre la terre ferme. Tandis que tous les soldats se ruèrent au combat pour défendre les nôtres, moi, je m’avançai calmement dans les rues, traversant la bataille sans chercher la confrontation, cela ne servirait qu’à me faire perdre mon temps.

J’essayais de repérer les mouvements de foule pour repérer dans quelle direction je devais me rendre, ce que je ne mis pas longtemps à voir. Je préférai tout de même demander confirmation.
Je m’arrêtai donc et demandai à un passant qui, étonné de me voir agir de la sorte se stoppa net.

- Le palais du roi… c’est bien dans cette direction ?
- Euh ! Oui !
- Merci

Je continuai ainsi mon chemin, tandis que l’homme en question se fit sauter dessus deux secondes après.

Je devais me dépêcher tout de même, le roi n’avait peut-être plus beaucoup de temps devant lui.
Après quelques minutes de marche plutôt paisible, j’arrivai enfin devant le bâtiment royal. Sur place des révolutionnaires, en nombre, tentaient de pénétrer à l’intérieur de l’établissement et visiblement, j’étais le seul sur place pour les en empêcher…

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)   

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Rencontre d'un troisième type (ft Zuiichi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1